Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 11 au 17 mai

By  | 

-La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, s’est faite en grande pompe, hier mercredi, animée pour la deuxième année consécutive par Lambert Wilson. Celui-ci a rendu hommage aux femmes dans le cinéma. « La femme, l’actrice, est le symbole de l’amour sur lequel tout entier repose le cinéma »à déclaré le maître de cérémonie. « A l’heure où certains, et je dis bien certains, voudraient la cacher, la bâillonner, la tenir dans l’ombre, la rendre captive, la violer, la mutiler, la vendre comme une marchandise, le cinéma, lui, la met en lumière, la révèle… »Au programme de la soirée: le film La Tête haute d’Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve et Benoit Magimel, l’histoire de Malony, jeune délinquant,  qu’un juge des enfants et un éducateur tentent d’épauler de ses 6 ans à ses 18 ans. Cerise sur le gâteau : Julianne Moore venue récupérer son prix d’interprétation féminine de l’année dernière à déclaré ouverte, en français la 68 ème édition . 

juryok

Les membres du jury de cette 68ème édition du festival de Cannes © maxppp

 

-La sublime Natalie Portman, quant à elle, a annoncé qu’elle jouerait le rôle de Jacky Kennedy  après la mort de son président de mari, le réalisateur sera Pablo Larrain, et le producteur Darren Aronofsky (excusez du peu).

images

-Enfin, samedi 16 mai, la Nuit européenne des musées propose l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France et près de 3400 en Europe. Animations, spectacles insolites et surprises artistiques sont au programme.

11146546_632717130163487_418379737254130371_n

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *