Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 10 au 16 août

By  | 

La réplique du trois-mâts de La Fayette,  l’Hermione, est rentrée à bon port lundi à Brest après plus de trois mois de traversée, accueillie par de nombreux passionnés. Son commandant, Yann Cariou,  a néanmoins expliqué que « le retour n’a pas été une promenade de santé « et que la traversée marquée par « 17 jours intensifs à faire marcher le bateau , à jouer avec les dépressions  et a affronter des vents atteignant 45-50 noeuds en permanence n’a pas été sans mal,  ça à été très rude « , concluant « C’est un bateau qui nécessitait 250 personnes autrefois, on était 75 et on a fait aussi bien qu’eux ».

1950990lpw-1951265-jpg_3003638

Dans un tout autre domaine, les fans de  « Downtown abbey « se réjouiront de savoir que leur série préférée a reçu un BAFTA d’honneur pour sa contribution au rayonnement de la télévision anglaise dans le monde. A cette occasion, tous les acteurs étaient réunis au théâtre Richmond de Londres. Malheureusement, la saga de Julian Fellowes, retraçant l’histoire d’une famille aristocrate britannique et de ses domestiques des années 1912 à 1925 s’arrête là. En effet le tournage de la dernière saison vient de se terminer. Cependant son auteur continue d’entretenir le suspense quant à l’éventuelle réalisation d’un long métrage ….

XVM44e43a56-40f1-11e5-9a86-0ed4b81db668-805x453

 

En tournage à La Rochelle, Gérard Depardieu, en a profité pour « vider son sac  » au journaliste du quotidien régional Sud Ouest abordant les sujets épineux de la Russie et de l’Ukraine mais aussi de la politique européenne en matière d’immigration, son départ de France…Il a également raconté qu’il vivait « à la campagne, au milieu de vieilles dames russes qui m’apportent des soupes, c’est plus facile quand on ne comprend pas bien la langue.Elles me posent des questions, comme je ne comprends pas, je ne réponds pas ». Réjouissant !

credits photo: Brandt Marcus/DPA/ABACA

credits photo: Brandt Marcus/DPA/ABACA

 

 

1 Comment

  1. Nath La Coccinelle

    13 août 2015 at 23 h 51 min

    Toujours aussi séduisant et engageant ce cher Gérard !!!….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *