Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 22 au 28 juin

By  | 

-Notre chouchou Guillaume Gallienne s’est vu récompensé la semaine dernière par l’Académie Charles Cros pour son CD Ça peut pas faire de mal . Ce CD audio de 2h30 nous emmène au coeur des grands textes et propose des extraits de La Recherche du temps perdu de Marcel Proust, Les Misérables de Victor Hugo, la Princesse de Clèves de Madame de Lafayette lus et commentés par l’acteur.

 

gallienne-cd-hd

 

-La Samaritaine enfin fixée sur son sort? En effet après une longue bataille juridique, le Conseil d’Etat a finalement validé le projet de son propriétaire LVMH .Fermé depuis 2005,  le magasin  sera totalement rénové pour laisser place à un nouvel espace comprenant un hôtel de luxe, des commerces, des bureaux, une centaine de logements sociaux et une crèche. Coût du projet : plus de 460 millions d’euros et 3 années de travaux.

1samar3

 

-A l’occasion du tricentenaire de la mort d Louis XIV, Versailles organise un grand bal masqué le samedi 27 juin de 23h30 jusqu’à l’aube : « Les plus beaux costumes d’Europe côtoient les musiques endiablées de notre temps et les chorégraphies de Kamel Ouali, hôte de la nuit versaillaise. 50 artistes, 1500 danseurs costumés et masqués, l’assurance d’une expérience inoubliable qui s’achèvera au lever du soleil dans le bosquet de la Salle de Bal, le plus bel espace du Jardin Royal. »

Réservation obligatoire
Dresscode : costume d’époque

Prix du billet : 78 euros

louisxiv

-Festivités toujours avec la 13ème édition du festival de cinéma en plein air au Domaine de Saint Cloud les 25, 26 et 27 juin.  Cette année, le thème choisi est La Fête. Pendant 3 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir 6 films d’hier et d’aujourd’hui  (The Bling Ring, Casanova…). dans le cadre enchanteur du Parc.

78182-films-sous-les-etoiles-2012

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *