Déco

Lapins, cocottes et oeufs de Pâques (2)

By  | 

pâquerettes de PâquesMe voila de retour avec Pâques et ses décors, la semaine dernière, je vous ai proposés quelques idées s’inspirant des symboles de Pâques c’est à dire cocottes, lapins et autres oeufs enrubannés, je continue donc aujourd’hui en vous rappelant qu’avec un peu d’imagination et de fantaisie, on peut pour cette occasion créer une ambiance à moindre frais en recrutant une console, une table ou un dessus de cheminée.

Je vous poste cet article un peu plus tôt que d’habitude pour vous permettre d’aller faire votre marché.

décor de Pâques


 

Si vous m’avez suivie l’année dernière (et si comme moi vous avez une boite à malices spéciale Pâques) vous avez peut être gardé les oeufs évidés et troués par une ficelle que je vous avais suggérés d’accrocher à des rameaux comme en Scandinavie .

Cette année, je les ai remplis d’eau et de fleurs, puis suspendus à des branches d’arbres dans le jardin, vous pouvez bien entendu faire la même chose à l’intérieur avec des branchages dans un grand pot.

Une pâquerette par ci, une violette par la, vous voila reine du jardin, organisant pour l’occasion des petits vases éphémères et délicats.

Je ne bouderai pas mon plaisir et vous avouerai que je me suis bien amusée dans cette activité, les photos en témoignent !

 

IMG_9538

 

J’ai également réquisitionné tous les oeufs peints des enfants, ceux achetés à droite , à gauche et conservés au fil du temps, ai collé des rubans puis accrochés aux branches du lilas .

Activité fortement conseillée aujourd’hui avec les enfants en ce temps remarquablement clément !

Enfin, j’ai réuni sur une petit table tous les symboles de Pâques, transformant pour l’occasion de vieilles bobines de fil et des porte-chapeaux anciens en piédestal .

Vous pouvez aussi agrémenter vos plantes en les garnissant d’oeufs de cailles évidés ou d’oeufs peints.

Vous le savez ce qui compte c’est de créer une ambiance et de vous faire plaisir.

cocotte de Pâques

 

oeufs décorés et primevères!

 

J’ai gardé un souvenir mémorable du pâté de Pâques de ma marraine et j’ai décidé pour cet article d’en chercher la recette, et de vous la donner (cliquez sur le lien)

 

Que ce week-end pascal rime avec familial et convivial !

 

 

 

 

oeufs dans les arbres

1 Comment

  1. Pingback: Lapins, cocottes et oeufs de Pâques (1) – Kath-n-Ko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *