
Expo
La dame de fer, le furoncle de Paris
Le furoncle de Paris » c’est le surnom que les parisiens donnèrent à la Tour Eiffel à sa création, en 1889, à l’occasion de l’Exposition Universelle, organisée par le gouvernement de l’époque pour célébrer le centenaire de la révolution.
En 1884, Gustave Eiffel, ingénieur centralien et génial visionnaire avait d’abord proposé son projet de » tour métallique de mille pieds de haut à construire dans le centre ville » au maire de Barcelone qui le refusa.
Finalement validée par les autorités françaises , la construction de la Tour débuta le 28 janvier 1887 et s’acheva 2 ans , 2 mois et 5 jours plus tard.
Direction le pilier Nord de la Tour où commence la visite !
La dame de fer, le furoncle de Paris
La dame de fer, le furoncle de Paris
La Tour Eiffel c’est :
-327 mètres de haut ( avec les antennes)
-1665 marches (depuis le haut )
– 767 marches (depuis le 2éme étage )
-60 tonnes de peinture au pinceau (refaite tous les 7 ans)
-Près de 7 millions de visiteurs par an
-260 millions de visiteurs depuis sa construction
-336 projecteurs au sodium
-20 000 ampoules
-10100 tonnes d’acier
Aujourd’hui, l’avenir de la dame de fer, passe par la création d’un nouveau sol vitré au premier étage permettant de marcher au dessus de la structure entourant le vide central.
Frisson garanti !
La dame de fer, le furoncle de Paris
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez vu à la télé les spots de la sauce « kikkoman« mais je dois bien avouer que je les ai trouvés gourmands et tentants.
J’ai donc décidé de m’abonner à leur site et bien m’en a pris car j’ai maintenant de quoi vous donner encore plus d’idées.Cliquez sur ce lien pour voir la recette du rôti de porc à la Teriyaki .
Que votre week-end soit rempli de découvertes, de balades et d’explorations !
Pingback: Happy 2015 !! - Kath-n-Ko