Les Billets de Kath & ko

La chocolaterie Colas

By  | 

Pâques pointe bientôt le bout de son nez, et le shopping traditionnel oeufs-cocottes-cloches-en-chocolat devient urgent. Je vous propose donc de me suivre aujourd’hui dans une Vraie chocolaterie, la chocolaterie Colas à Maule dans les Yvelines.

chocolaterie Colas

 

La Chocolaterie Colas c’est avant tout une histoire de famille,  un papa pâtissier qui prépare du chocolat pour sa femme dans le sous-sol de sa maison. Petit à petit, les commandes affluent, la famille, les amis, les amis d’amis, la chocolaterie Colas prend vie.

Aujourd’hui, ses trois enfants Hélène et ses frères ont repris les rennes, ils ont déménagé il y a une dizaine d’années dans un cadre magique, ancien relais de police montée (le  pigeonnier servait aux pigeons voyageurs). En hiver, le chocolat chaud est offert dans une magnifique grange ouverte sur le jardin.

chocolat Colas

Hélène, passionnée de design met le chocolat au service de l’art, inventant une thématique différente à chaque fête, Noël, Pâques, Saint Valentin, etc…

chocolaterie Colas

Au rez de chaussée, dans la superbe boutique on découvre que cette année le chocolat raconte l’histoire de l’Arche de Noé  dans toutes les civilisations, et sous toutes ses formes. Les moules sont fabriqués sur place, bateaux, oeufs et demi-oeufs symbolisant le Déluge, colombes et rameaux d’olivier sont tous magnifiquement décorés, peints à la main avec des pigments alimentaires.

chocolaterie Colas

 

IMG_1655

 

On y  trouve également pour les enfants des drôles de « Monsters » imaginées par le studio de création Réverbère vendus en kit ou déjà montés.

 

 

 

IMG_1562

Enfin, cerise sur le gâteau ou plutôt noisette sur le chocolat, on peut visiter les ateliers de fabrication (de préférence en semaine) qui se trouvent à l’étage de la superbe bâtisse. Expérience odorante, alléchante mais aussi passionnante..

atelier Colas

chocolaterie Colas

cocottes

La caverne d’Ali Baba !

Enfin, outre la qualité irréprochable du chocolat et le cadre idyllique de la chocolaterie, la bonne surprise ce sont ces sourires qui donnent envie de revenir …

chocolaterie Colas

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *