Trucs & Astuces

J’ai testé pour vous

By  | 

Comme toujours pour cette rubrique, j’ai tenu à tester pour vous tous les trucs et astuces que je vous propose aujourd’hui. Glanés à droite, à gauche, notés scrupuleusement, ces bons plans , je dois l’avouer, m’ont vraiment simplifiée la vie .

J’ai testé pour vous

En panne de produit pour l’argenterie j’ai décidé d’essayer une solution proposée dans un article trouvé sur Facebook :  les cendres de la cheminée, méthode ô combien économique et pratique (et si vous n’avez pas de cheminée je suis sûre que vous avez une amie, une cousine ou un voisin prêt à vous en remplir un bocal)

IMG_2517

J’ai donc prélevé un peu de cendres dans ma cheminée et j’ai frotté la théière de tante Marguerite avec une vieille brosse à dents un peu dubitative au début mais totalement convaincue au bout de quelques minutes : à mon grand étonnement la théière est devenue étincelante après l’avoir rincée et essuyée.

IMG_2601

J’ai testé pour vous

Dans un autre registre, la saison des fruits rouges arrive et les taches de fraise ou de framboise sont impossibles à enlever sauf si vous versez de l’eau bouillante sur le tissus , elles disparaissent comme par enchantement.

les premières fraises bretonnes

J’ai testé pour vous

Nettoyez son four est souvent synonyme de corvée et de perte de temps, voici une astuce efficace pour ne plus se casser les ongles ni se salir les mains sur des taches récalcitrantes: utilisez du bicarbonate de soude mélangé a de l’eau de façon à obtenir une pâte, déposez la sur les plaques ou les grilles et laissez agir une nuit. Le lendemain, il n’y a plus qu’a rincer. C’est magique !!

IMG_2616

J’ai testé pour vous

Une fois votre four bien propre, vous pourrez l’utiliser pour ramollir les avocats qui, avouons le seraient plus utiles pour jouer à la pétanque qu’à manger au moment de leur achat. Faites chauffer le four à 100° (th 3), emballez chaque avocat dans du papier aluminium et déposez les dans un plat à four, enfournez et attendez 10 minutes, vérifiez la dureté, remettez au four si besoin, il doit être mou mais pas trop. Laissez le refroidir dans son « emballage » environ 30 minutes. Dégustez.

IMG_2598

Comme il fait un froid de canard aujourd’hui (en tous les cas chez moi), vous allez pouvoir nettoyer l’argenterie, le four et le t-shirt  sale de votre mari qui s’est un peu lâché sur les fraises ce matin et … manger des avocats.

Je vous souhaite donc un dimanche astucieux, ingénieux et occupé!

 

2 Comments

  1. Slow Down

    16 mai 2016 at 8 h 03 min

    Puis-je venir faire le plein de cendres chez toi, l’argenterie de l’arrière grand-mère est toute terne! ?
    Je retiens tous tes conseils précieux, particulièrement celui sur les fraises! Un cauchemar après le délice ces tâches récalcitrantes!

    • kath-n-ko

      16 mai 2016 at 20 h 00 min

      Viens quand tu veux récupérer de la cendre ma cocotte
      Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *