Déco

Il y a une vie après…

By  | 

Vous le savez puisque ce n’est pas mon premier article sur le sujet, je déteste le gâchis, éducation oblige certainement, je n’aime pas jeter ce « qui peut servir aucazou ». Attention, je ne suis pas cette espèce de maniaque qui garde dans sa cave voire son salon  cartons, cageots ou autres emballages en plastique inutiles, non ! Mais j’aime bien réutiliser des contenants, pots à bougie bouteilles d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, coquillages, dame Jeanne etc à condition bien sur qu’ils soient beaux et en bon état parce qu’ il y à une vie après….

Les « bonnes » huiles d’olive sont souvent présentées dans de jolies bouteilles en verre qui finissent toujours ou presque à la poubelle. Aujourd’hui c’est le moment de leur réhabilitation, le plus simplement du monde en les réutilisant comme vase 1 fleur ou deux, une branche et le tour est joué

bouteille d'huile recyclée

Il y a une vie après…

La jolie bouteille de vinaigre balsamique qui se vide bientôt peut, elle aussi, servir de vase occasionnel avec une rose par exemple.

IMG_3471

IMG_3319

Il y a une vie après…

pour le pot de la bougie qui embaume pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois votre salon ou votre cuisine. Pourtant une fois vide, il risque de finir sa vie aux encombrants alors qu’on peut encore lui trouver un rôle. Pourquoi pas dans la salle de bains comme pot à cotons ?

IMG_1010

Ici pot à bougie Joe Malone version XXL?

 

Ou comme vaseIMG_0089

Pour des pots à bougie plus petits comme ceux d’ Arty Fragrance offrez leur une nouvelle vie sur la commode de la salle de bains en tant que pots à pinceaux, à limes à ongles ou à maquillage….

IMG_3452

Verres Arty fragrance by E de Feydeau




IMG_3455

IMG_3456

Ou comme cache-potIMG_3478

Enfin, en vrac, la coquille d’ormeau recyclée en salière

IMG_3469

Et puisqu’on parle de sel, la salière (orpheline de sa poivrière) devient un petite boite à bijoux

IMG_3462

La Dame Jeanne devenue soliflore…

IMG_3476

Que votre dimanche soit inventif, créatif et imaginatif !

1 Comment

  1. Martine Thorel

    27 octobre 2015 at 10 h 14 min

    Bravo pour vos belles idées de
    Récupérations !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *