Déco

Glad Påsk ( Joyeuses Pâques )

By  | 

J’ai déjà évoqué  la tradition de Pâques scandinave l’an dernier à la même époque, mais cette fois c’est en « live » que je peux témoigner de l’importance de la décoration pascale là-bas et ce dès l’aéroport.

IMG_1803

boutique de Skycity à l’aéroport d’Arlanda

En Suède, à Pâques, on offre  des gros oeufs colorés en carton, copies d’oeufs anciens en papier mâché. On les remplit, de petits chocolats ou de canards en pâte d’amande.

oeufs suédois

 

IMG_1713

 

Je l’avoue, je ne pensais pas voir autant de påskris, ces bouquets de plumes colorées annonçant le printemps, dans les vitrines, les boutiques, les supermarchés ou les jardins, alors, armée de mon smartphone j’ai fureté à gauche à droite et mitraillé toutes les plumes que je trouvais.

IMG_1764

 

IMG_1766

 

A Vaxholm, (30 kms de Stockholm) la fleuriste ne manque ni de talent ni d’idées, pour preuve quelques clichés de ses créations inspirantes :

bouquet de Pâques

fleuriste       Des plumes partout, accrochées aux branches, autour des bougies, collées sur des rameaux, nouées avec des ficelles de lin..

déco Pâques

 

Evidemment  j’ai craqué pour une boite de plumes et quelques oeufs en verre. Une fois rentrée a la maison,  sécateur en poche je suis allée dans le jardin où prunus et églantiers m’ont fournit de quoi faire ma déco de Pâques version scandinave !

Bouquet de Pâques

 

Que ce week-end vous permette de vous retrouver en famille ou entre amis loin des malheurs du monde…

Joyeuses Pâques !

IMG_1875

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *