Cinéma

Mes films de mai

By  | 

Je ne suis pas allée au cinéma depuis des lustres et n’ai donc pas pu vraiment alimenter cette rubrique mais là j’ai mis les bouchées doubles et suis en mesure de vous parler de mes deux coups de coeur de la semaine.

Présentés tous les deux à Cannes hors compétition, ils sont à l’opposé l’un de l’autre.

XVMfcb4f1ec-095b-11e6-9169-8948981362e2-300x409-2

Mes film de Mai

Woody Allen, met en scène son 46e film avec un casting aux petits oignons : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell et Blake Lively. Dans les années 1930, l’époque de son enfance, et dans sa ville de prédilection, New York on découvre les Dorfman, petits bijoutiers juifs du Bronx, parents de 3 enfants au destin totalement différent: une fille mariée à un intellectuel communiste, un fils gangster et un petit dernier Bobby (Jesse Eisenberg) décidé à fuir l’ennui et la médiocrité. Pour ce faire il part à Hollywood tenter sa chance auprès de son oncle maternel, célèbre imprésario (Steve Carell) qui accepte de l’engager comme coursier. L’amour est à portée de main en la personne de Vonnie (Kristen Stewart) mais ne sera finalement pas pour lui. Retour à la case départ : New York où il fonde le Café Society, lieu branché pour VIP, devient riche, et se marie avec Veronica (Blake Lively). Mais comme dit Woody Allen « La vie est une comédie écrite par un auteur sadique » et la nostalgie et les regrets vont empoisonner l’existence de Bobby quand Vonnie réapparait dans sa vie. Musique jazzy, décors de rêve, lumières magiques, malice et humour  omniprésents, difficile de croire que cette comédie mélancolique à été mise en scène par un octogénaire …

069313.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mes films de mai

Le pitch du deuxième film ne m’emballait pas plus que ça, je dois l’avouer, mais le casting et la réalisatrice étaient trop tentants …

103982.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Jodie Foster nous entraine dans une plongée vertigineuse au coeur des magouilles de Wall Street et réalise un film à mi-chemin entre thriller et comédie.

Money Monster est une émission de télévision américaine à succès, spécialisée dans la finance et animée par la star Lee Gates (Georges Clooney ridicule à souhait dans son rôle de présentateur-vedette-conseiller-financier ) qui incite ses téléspectateurs à placer leurs économies selon ses conseils. Ce qu’à fait Kyle, un pauvre gars ouvrier, avec l’héritage de sa mère et qui a tout perdu lorsque l’action conseillée à dévissé. Résultat: il pète les plombs, pénètre dans les studios et prend l’animateur vedette en otage, en direct devant des millions de gens. En régie, Patty (Julia Roberts, impeccable en productrice prête à tout pour sauver son animateur et son émission), va se battre jusqu’au bout et dévoiler les véritables responsables de cette faillite boursière, direct oblige . Ce film au rythme effréné dénonce le cynisme du monde de la finance mais aussi des médias et de leur course à l’audimat, quoi qu’il arrive, the show must go on !

George Clooney, Julia Roberts

Profitez de ce dimanche pluvieux pour vous réfugier dans les salles obscures (les bons films ne manquent pas en cette période de festival)  et ce soir ne ratez pas la Cérémonie de cloture de Cannes retransmise en direct sur Canal à partir de 19h15 et présentée par le maitre de Cérémonie de cette année, Laurent Lafitte.

 

2 Comments

  1. Slow Down

    22 mai 2016 at 17 h 50 min

    Je suis plus attirée par Woody dont je suis une grande fan, et dont j’apprécie la finesse dans sa description de la nature humaine, son humour qui transparait partout, même dans les situations les plus sombres. Si j’ai le temps, j’irai voir le beau Georges quand même car tu donnes envie de découvrir ce film !
    Pour l’heure, je suis confortablement installée et écoute la pluie tomber inlassablement depuis cette nuit… Drôle de joli mois de mai. On nous aurait donc berné ?!!!
    Des bises

  2. kath-n-ko

    23 mai 2016 at 17 h 43 min

    Temps de crotte tu as raison qui me rend neurasthénique , gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *