Recettes

Cobbler aux pêches , nectarines, cerises et pistaches

By  | 

Cobbler aux pêches , nectarines, cerises et pistaches

cobbler

Par kath-n-ko Publié: juillet 22, 2016

  • Produit: 1 mixer, 1 tourtière (8 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15+30 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Recette américaine à mi-chemin entre le crumble et le clafoutis ; Facile à faire et vraiment délicieux, servez la tiède ou froide

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 200°. Epluchez les pêches et coupez les en petits quartiers, lavez les nectarines et coupez les de même . Dénoyautez les cerises, mélangez le tout avec le sucre roux et la vanille.
  2. Versez cette préparation dans une tourtière d'environ 25 cm de diamètre. Enfournez 15 minutes le temps que les fruits fondent un peu.
  3. Pendant ce temps mélangez au mixeur la farine, la levure, le beurre, le sucre blanc et le sel. Ajoutez la crème fraiche et mixez à nouveau quelques minutes. La pâte doit être molle et un peu collante.
  4. cobblerSortez les fruits du four et parsemez de pistaches . Avec une cuillère à soupe formez des boules de pâte plates et disposez les délicatement sur les fruits .
  5. Enfournez 30 minutes. La pâte doit être dorée et les fruits bouillonnant en dessous. Servez avec une boule de glace à la vanille ou un soupçon de crème chantilly.

2 Comments

  1. Nadine

    23 juillet 2016 at 12 h 25 min

    Je vais essayer c’est original

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *