Trucs & Astuces

Ces objets qui nous veulent du bien

By  | 

 

Je l’ai déjà dit la semaine dernière,  ces derniers temps, j’ai un peu négligé ma chronique « Trucs et astuces »,  j’ai donc décidé de l’alimenter une nouvelle fois aujourd’hui.

Pas question cependant de vous parler  système D ou de bricolage mais plutôt de vous entretenir de mes trouvailles de l’année en matière » d’assistants culinaires ».  Vous savez, tous ces petits objets  qui nous veulent du bien et nous permettent de gagner du temps en nous délivrant de toutes les corvées qui nous prennent la tête et nous gâchent la vie dans la cuisine.IMG_0607

Par exemple, je déteste la peau des tomates, oui mais les tremper dans l’eau bouillante (« moins d’1minute sinon elles cuisent  » disait ma grand-mère) pour les éplucher, me barbe et m’empêche de manger les susdites tomates.Mais en ce début d’été,  j’ai trouvé mon héros : l’éplucheur à tomates  (mais aussi à pêches, kiwis, nectarines, gingembre..) avec sa lame micro-dentelée, finie la corvée des pluches !

éplucheur à tomate

Eplucheur à tomates Laguiole chez Pep’s Kitchen

Le matin, à peine réveillée, la tartinabilité du beurre, tout juste sorti du réfrigérateur, me laissait perplexe, la baguette s’effritait à son contact et  tombait dans l’assiette ( quand il y en avait  une), le toast se cassait  en deux et me gâtait l’humeur pour la journée.  J’ai découvert tout récemment « la vachabeurre » qui fabrique de minuscules spaghetti de beurre et qui permet de le tartiner sans problème, maintenant mon pain reste entier et mes petits déjeuners m’enchantent .

vachabeurre

La raclette Vachabeurre, en acier inoxydable
en vente chez Pep’s Kitchen

Depuis que je fais des soufflés au fromage, ma petite famille se régale mais l’exercice de la séparation blancs d’oeufs / jaunes d’oeufs est parfois périlleux voire irréparable, j’ai trouvé au supermarché du coin, tout à fait par hasard, ce séparateur blanc/jaune  pour 3 francs 6 sous, à moi les iles flottantes, les meringues et  les mousses au chocolat …Que du bonheur !

Mais aussi, cette astucieuse  planche à découper créée par Joseph Joseph se plie à tous vos caprices et signe la fin des épluchures qui tombent à coté et des légumes qui se sauvent.

IMG_0603

Enfin, le must du must c’est l’épluche pommes, la Rolls Royce des éplucheurs, il sait aussi évider et découper, il suffit d’embrocher le fruit et de tourner la manivelle ! elle est pas belle la vie ?

Epluche-pommes Bodum

Epluche-pommes Bodum

 

En vrac, dans le même esprit, les moules « mous » ( privilégiez les moules semi rigide Téfal tellement plus faciles et moins chers que Flexipan) les pinceaux en silicone, la brosse à vaisselle Oxo,avec réservoir, les spatules et les pinces en silicone.

bouquet de pinceaux

Que votre dimanche soit pratique, pragmatique et sympathique (pour la rime) .

peches

 

 

5 Comments

  1. Slow Down

    29 juin 2014 at 17 h 55 min

    L’épluche légumes est un indispensable in the kitchen ! J’ai deux Zyliss, super pratiques. Fini les épluchures qui sont tellement épaisses qu’on enlève une bonne partie de la chair !
    J’ai la même planche Joseph Joseph en prune, increvable et elle aussi très pratique.
    Bliss in the kitchen grâce à tous ces accessoires loin d’être superflus.

  2. Un certain crémier fromager!

    29 juillet 2014 at 21 h 28 min

    Merci pour la découverte de cette Vachabeurre! Un autre objet sympa pour séparer le blanc du jaune d’oeuf…
    http://www.yolkr.com/
    http://www.peleg-design.com/products/yolkfish (je pensais que c’était Alessi mais c’est Peleg qui fait ce produit, marque qui a d’autres originalités à découvrir.

    Et pour ceux qui n’ont pas l’accessoire magique… https://www.youtube.com/watch?v=MSyiuyCoA8o

    • kath-n-ko

      30 juillet 2014 at 10 h 30 min

      Merci je vais regarder tout ça, la vachabeurre est édité par stilic force à Montrouge
      Cela dit si vous en voulez une , vous pouvez en commander 1 sur Facebook sur la page Pep’s Kitchen, mon amie Pascale vous l’enverra sans problème
      Bonne journée

  3. marie

    26 août 2017 at 22 h 05 min

    Ma maman adore ce genre de trucs, moi je trouve ça un peu gadget, mais bon pour une idée de cadeau, c’est cool !!

    Marie
    http://la-mini-maison.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *