Articles à la Une

Carrot cake

By  | 

J’ai mangé le meilleur des carrots cakes il y a une dizaine d’années à Moscou dans le petit salon de thé d’un musée moscovite, depuis je cherche vainement à le reproduire.  Jusqu’à aujourd’hui où j’ai enfin trouvé la Recette enfin, les recettes puisque j’ai un peu bricolé ce que j’ai trouvé sur le Net afin d’avoir le meilleur rendu possible. Il est facile à faire,  du moment que vous avez un bon batteur et il est vraiment parfait pour le goûter, moelleux et savoureux.

D’ailleurs il nous a bien réconforté  pendant ce looooong week-end gris et pluvieux du 11 novembre, avec un délicieux thé parfumé au gingembre !

Alors j’avoue,  j’ai fait l’impasse sur le topping ( nappage en français)  car trop lourd et trop sucré pour nous mais je vous donne bien volontiers la recette (désolée pas de photo)

Une fois le cake refroidi, mélanger 90 grammes de fromage frais avec 220 gr de sucre glace, 45 gr de beurre mou et 1/2 càc de jus de citron. Il n’y a plus qu’à décorer le cake avec ce glaçage.

recettecarrotcake

 

IMG_7772

Carrot cake

carrot cake

Par kath-n-ko Publié: novembre 12, 2019

  • Produit: 1 batteur, 1 saladier, 1 moule à cake (8 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Saviez vous que le gateau aux carottes est une spécialité suisse ? Aux USA, il est connu sous le nom de carrot cake et a même sa journée le 3 février à l'occasion du "National Carrot Cake Day"

Ingrédients

Instructions

  1. Allumer le four à 180° Faire fondre le beurre, réserver. Dans un grand saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter le beurre fondu (refroidi), la levure incorporée à la farine, les carottes râpées, puis le sel et le bicarbonate , enfin les noix et les épices
  3. carottecakepascuitVerser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 50 minutes.
  4. IMG_7768Démouler et laisser refroidir

 

1 Comment

  1. Slow Down

    28 novembre 2019 at 21 h 18 min

    Je crois que j’ai une recette similaire !
    En tout cas, il a l’air délicieux et je veux bien le goûter une prochaine fois 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *