Lifestyle

Cake roquefort tomates cerise, tomates séchées noix

By  | 

Cake roquefort, tomates cerise, tomates séchées, noix

Me revoici après quelques semaines d’absence et quelques changements plus tard (typo, dates de parution, articles ) je suis prête pour continuer cette aventure avec vous. Aujourd’hui jeudi, (ce sera le jour des recettes dorénavant, ce qui vous permettra si vous le souhaitez, d’acheter les ingrédients dés le vendredi)) je vous poste une nouvelle recette élaborée la semaine dernière à l’occasion de ma vente de printemps organisée dans le jardin sous un soleil presque estival. Dont voici un petit aperçu…

vente

Ma boutique en balade qui s’est enrichie d’un site E-commerce tout beau, tout neuf.

Eden /vente

Les bijoux Miligram (nouveaux venus à la maison) sous la haute surveillance d’Eden…

Cake roquefort, tomates cerise, tomates séchées,noix

Donc, il s’avère que ce jour là, je devais faire des quiches et que suite à une erreur du livreur, je me suis retrouvée sans lardons et sans crème fraiche) j’ai donc décidé de faire à la place des cakes avec ce que j’avais dans le frigo, c’est à dire des tomates cerise, des tomates séchées et exceptionnellement du roquefort (acheté pour tout autre chose à l’origine).

tomates cerise

tomates séchées

 

Cake roquefort, tomates cerise, tomates séchées noix

J’ai ajouté quelques noix concassées et un peu de cheddar râpé et j’ai obtenu un cake plutôt moelleux et goûteux (sans vouloir me vanter).

IMG_7279

je vous souhaite une très bonne fin de semaine et un excellent week-end prolongé

Ci joint la recette:

Cake roquefort, tomates cerise, tomate séchées et noix

Cake au roquefort, tomates cerise, tomate séchées et noix

Par kath-n-ko Publié: avril 27, 2017

  • Produit: 1 saladier, 1 fouet , 1 plat à cake (6 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Cake tradi mais relevé par le roquefort et moelleux grâce aux tomates. Vous pouvez le servir à l'apéritif ou en entrée avec une salade de roquette

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four programme chaleur tournante à 180° (th6). Mélangez la levure et la farine.
  2. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la farine/levure. et mélangez à l'aide d'un fouet. Incorporez le lait en plusieurs fois, suivi de l'huile de façon à obtenir un appareil bien homogène sans grumeaux.
  3. cake au roquefortHachez les tomates séchées en très petits morceaux, coupez les tomates cerise en deux et émiettez le roquefort. Versez le tout dans la préparation ci-dessus. Enfin, ajoutez le cheddar et les noix.
  4. cake roquefort, tomates, noixVersez le tout dans un moule à cake beurré ( si vous n'utilisez pas de moule en silicone) Enfournez 30/35 minutes et démoulez aussitôt sorti du four.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *