Do It Yourself

Butin d’automne

By  | 

Inspirée par le magazine Nordique Living du mois d’octobre je suis allée dans la forêt, ma chienne sur les talons, ramasser des marrons, des glands bref, des trucs de saison, ai ajouté à cette récolte quelques noix du jardin et me voilà prête pour faire mon DIY(do it yourself, c’est à dire « le faites le vous même » pour celles qui vivent toujours dans une grotte). L’idée étant de dépenser le moins possible et de se dépatouiller toute seule avec ces trésors de l’automne. En revanche cette année  j’ai décidé de laisser les citrouilles, potimarron et autres courges aux spécialistes d’Halloween.

marrons et glands

 

vase d'automne

Pour commencer, trouvez un vase suffisamment grand pour contenir un plus petit, nettoyez les glands et les marrons, insérez les   dans l’espace entre les 2 vases jusqu’en haut.

IMG_3368

 

IMG_3308Versez l’eau dans le vase du milieu,  disposez les fleurs dedans et le tour est joué. Une petite touche automnale qui a l’avantage de cacher les queues des fleurs qui ne sont pas toujours décoratives et de masquer l’eau verdâtre pas spécialement ragoûtante.

 

Butin d »automne

Option ramequin : quelques glands et quelques marrons avec ou sans bogue et quelques hortensias en cours de séchage

décor d'automne

Enfin comme je le disais en introduction j’ai la chance d’avoir un noyer dans le jardin et donc quelques noix à sécher, installées dans ma plus jolie coupe en cristal et parfaitement décoratives.

décor de noix

 

décor d'automne

Je vous souhaite un dimanche botanique, bucolique et poétique !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *