Recettes

Buddha bowl à ma façon

By  | 

Le Buddha Bowl est un plat très en vogue en ce moment, récurrent dans les magazines branchés, articles vegan, et autres blogs de mannequins à la mode. Healthy (traduisez bon pour la santé), simple à réaliser et plutôt appétissant, il tient son nom, pour les uns, de sa composition entièrement végétarienne, conforme aux croyances bouddhistes, pour les autres, de son aspect rebondi faisant allusion au ventre rond de Bouddha. Enfin, plus logiquement, les moines passaient de maison en maison afin de récolter  de quoi manger dans leur bol.

Buddha bowl à ma façon

La composition de ce plat-tout-en-un varie au gré de votre imagination et de ce que vous avez dans votre frigo, les constantes étant d’y intégrer des légumes cuits chauds, des légumes crus, des légumineuses, des céréales complètes (quinoa, pâtes, riz, blé, boulgour), des graines, des fruits secs et une sauce de votre cru ( souvent à base de yaourt, de citron, ou de vinaigre de fruits et d’huile un peu originales)

légumes

Inspiré d’un article découvert sur le blog Miaritz  décrivant le buddha bowl de Gisele Bundchen, cette recette de Buddha Bowl à ma façon n’est  pas totalement conforme à l’originale car  je l’avoue je n’ai pas pu m’empêcher d’y mettre une touche Kathnko. J’ai donc ajouté quelques crevettes roses pour en faire un plat véritablement complet et parce qu’à la maison on a encore un peu de mal à laisser tomber la viande et le poisson .

buddha bowl

buddha bowl

Buddha bowl à ma façon

buddha bowl 4

Par kath-n-ko Publié: mai 11, 2017

  • Produit: 1 grand bol, 1 plaque de four (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Equilibrée, vitaminée et pratique, cette salade servie dans un grand bol peut se manger à tout moment de la journée

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 200°. Epluchez la patate douce et coupez la en gros cubes, séparez les fleurs de brocolis, épluchez les asperges vertes et coupez l'extrémité.
  2. Placez ces légumes dans un sac de congélation, versez 1 cas d'huile de pépin de raisin, refermez le sac et secouez de façon à bien mélanger.
  3. buddha bowl 2Placez une feuille de papier sulfurisée sur une plaque de four et déposez les légumes. Laissez les cuire 30 minutes.
  4. Rincez le quinoa et versez le dans une casserole , ajoutez 2 fois son volume d'eau, portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Otez du feu et laissez gonfler 5 minutes.
  5. Lavez les tomates cerise et coupez les en deux, émincez la betterave et les champignons. Sortez les légumes du four.
  6. Dans un grand bol déposez le quinoa , puis répartissez les légumes cuits et crus. Ajoutez les graines et les cranberries .
  7. bouddha bowl 3Enfin décorez avec les crevettes décortiquées. Assaisonnez avec la sauce vinaigre de mangue émulsionnée avec l'huile de courge.

2 Comments

  1. Slow Down

    14 mai 2017 at 12 h 02 min

    Buddha bowl façon Kathnco adopté !!
    J’adore ces plats qui allient tout ce que j’aime.
    Comme toi, je n’ai pas encore abandonné la viande et le poisson. Je mange cependant très peu de viande et presque jamais de viande rouge.
    Bon dimanche ma Cathy, malgré la pluie !

    • kath-n-ko

      18 mai 2017 at 14 h 22 min

      comme toi je ne mange plus de viande rouge, j’espère que si tu as testé cette nouvelle recette elle t’a plu
      je t’embrasse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *