Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 9 au 15 janvier

By  | 

Bonnes nouvelles spécial cinéma

La 74e édition des Golden Globes réunissant les 91 journalistes de l’association de la presse étrangère de Hollywood ont encore une fois surpris tout le monde en décernant (Cocorico) à Isabelle Huppert le golden globe de la meilleure actrice dramatique pour le film Elle du réalisateur Paul Verhoeven. Adapté du livre de Philippe Djian, le film raconte l’histoire d’une femme violée qui va traquer son agresseur. Signe précurseur d’un oscar ? Autre récompense pour ce film :  le trophée du Meilleur Film Etranger.

Affiche de Elle

 

Les bonnes nouvelles du 9 au 15 janvier

La comédie musicale La La Land, quant à elle, s’est vue gratifier de sept récompenses, meilleure comédie, meilleure scénario, meilleure bande-originale et meilleur chanson, meilleur réalisateur et meilleurs acteurs et actrices de comédie pour Ryan Gosling et Emma Stone. L’histoire d’un couple d’artistes à Los Angeles qui rêvent de gloire et de succès dans un Hollywood plein de dangers, de déceptions et d’espoirs déçus. Sur nos écrans le 25 janvier.

Lalaland

Pour les nostalgiques des années 1970, le biopic de Lisa Azuelos, Dalida, est sorti ce mercredi et met en scène Sveva Alviti une actrice italienne, inconnue jusqu’alors. Ce film livre le portrait d’une femme blessée, libre et attachante où différents seconds rôles remarquables permettent de retrouver Bruno Coquatrix (Patrick Timsit), Eddy Barclay (Vincent Perez) ou Lucien Morisse (Jean-Paul Rouve) .

dalida

Les bonnes nouvelles du 9 au 15 janvier

Enfin, aujourd’hui mercredi, sort également le dernier film réalisé par Edouard Baer Ouvert la nuit. L’acteur joue le rôle de Luigi, directeur de théâtre, parti en goguette dans Paris la nuit, avec sa stagiaire fraichement sortie de Sciences Po, à la recherche de »dix ou vingt milles balles » afin de payer sa troupe, en grève la veille de la première. A ne pas manquer!

ouvert la nuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *