Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 mars

By  | 

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 mars

Ces derniers temps , l’art à le vent en poupe à Paris : alors que l’expo Icones de l’art moderne à la Fondation Vuitton vient de s’achever  avec un record de fréquentation inhabituelle (1.205.063 visiteurs) en France,  les rétrospectives consacrées à Vermeer au Louvres, 9000 visiteurs le premier jour,  et à Pissarro au musée Marmottan-Monet, 1673 personnes pour l’ouverture,  présagent d’un résultat tout aussi positif. Pour gérer ce flot inhabituel de visiteurs, et pour des questions évidentes de sécurité le Louvre a dû mettre en place de nouveaux horaires sur internet (comme l’avait fait la Fondation Vuitton pour les derniers jours).

Fondation Vuitton

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 mars

On a beaucoup parlé de lui avec le film Elle, de Paul Verhoeven adapté de son livre Oh, Philipe Djian , puisque c’est lui dont il s’agit,  laisse rarement indifférent et sort ces jours-ci chez Gallimard son nouveau roman intitulé Marlène. L’histoire de deux vétérans de l’Afghanistan  vivant dans une ville qui pourrait être aux Etats Unis ou ailleurs puisque c’est la règle avec l’auteur de ne jamais situer l’action. Après les traumatismes de la guerre se réadapter, retravailler, retrouver la vie d’avant est difficile pour Richard et Dan, voire impossible pour Richard le plus bagarreur des deux. L’arrivée de Marlène (sa belle-soeur) va tout changer..

Les guerres n’intéressent pas Djian mais plutôt l’histoire de leurs soldats  » Ce qui m’intéresse, c’est l’état dans lequel ils reviennent. (…) Des témoignages dans les médias de ces gens qui reviennent brisés de ces zones de combat m’avaient marqué », explique-t-il.

Philippe Djian

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 mars

Je vous l’avais annoncés il y a quelques semaines une mini suite de Love Actually est dans » les tuyaux »et sera diffusé au Royaume -Uni le 24 mars prochain dans le cadre du Red Nose Day, journée caritative type Téléthon .  Sa productrice Emma Freud a dévoilé sur son compte Twitter les coulisses du tournage dont une photo de Hugh Grant, allias David (toujours  premier ministre britannique) quatorze ans après, ajoutant même qu’il « était toujours aussi sexy ». On demande à voir ….

Hugh Grant

 

2 Comments

  1. Klein Sandrine

    9 mars 2017 at 22 h 39 min

    Merci Kath

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *