Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 février

By  | 

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 février

Tandis que la  fashion week débute ce jeudi à New-York, des mannequins se rassemblent pour dénoncer à nouveau les diktats de la minceur. En effet malgré les précédents avertissements, la situation n’a pas évolué, 85% des mannequins sont toujours en sous-poids, la faute aux agences qui ne prennent pas en compte la santé de leurs modèles. En France, une loi à été votée en décembre 2015 exigeant la délivrance d’un certificat médical pour employer un mannequin. Une lettre ouverte du syndicat Model Alliance signée par 70 mannequins dénonce « des pratiques malsaines de contrôle de poids » et lance cet appel « nous vous invitons fortement à faire passer la santé en priorité et à célébrer la diversité cette saison « .

mannequins

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 février

Les fans de l’auteur Agnes Martin-Lugand seront ravis d’apprendre que son prochain livre sortira le 16 mars et s’intitulera J’ai toujours cette musique dans la tête. L’histoire de Yanis et Vera, jeunes quarantenaires heureux pour qui la vie va prendre une autre tournure. Elle propose dans ce cinquième roman « une réflexion profonde sur les choix de vie et l’ambition de chacun ».

Agnes Martin Lugand

Les bonnes nouvelles du 6 au 12 février

Enfin, on sait maintenant qui représentera la France à l’Eurovision le 13 mai prochain. Alma est une jeune lyonnaise, chanteuse, musicienne et auteur compositeur de 28 ans.  Elle est peu connue pour l’instant du grand  public (même si elle a fait plusieurs fois la première du concert de son parrain Amir). Sa mission : faire aussi bien voire mieux que son prédécesseur (Amir justement) qui avait réussi le tour de force (après des décennies de mauvais classement) d’arriver 6 ème, l’année dernière.  Sa chanson s’appelle Requiem.

alma

 

 

 

2 Comments

  1. NathCrockett

    11 février 2017 at 0 h 24 min

    Bien noté pour le roman D’AML.. Je l’attends avec impatience!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *