Articles à la Une

Les bonnes nouvelles du 27 mars au 2 avril

By  | 

Les bonnes nouvelles du 27 mars au 2 avril

Après les désignations de Monica Bellucci comme maitresse de cérémonie et de Pedro Almodovar, l’affiche officielle de ce 70ème festival de Cannes à été dévoilée ce matin. On y découvre une jeune Claudia Cardinale, dansant sur un toit de Rome en 1959. Pourtant, cette photo ne correspond pas totalement  à la photo d’origine. En effet, son visage à été lifté, sa taille affinée, ses bras allongés, sa jupe et son chemisier défroissés, provoquant un tollé général chez les internautes.

cannes-2017

Les bonnes nouvelles du 27 mars au 2 avril

Tout peut arriver et la réalité dépasse souvent la fiction, une sculpture de Rodin à été découverte dans un garde-meuble de la côte basque, y dormant depuis le décès de sa propriétaire qui le tenait de sa grand-tante. Ce plâtre intitulé « Elle est belle » est inspiré  d’un poème de Baudelaire la Beauté extrait du recueil Les Fleurs du Mal, et est essentiel dans la carrière du sculpteur. Classé trésor national par le ministère de la Culture, il sera exposé en avant-première, vendredi 31 mars à 19h à l’hôtel des ventes de Pau.

C8EnnC6XgAEQ440

Les bonnes nouvelles du 27 mars au 2 avril

En vrac :

Bob Dylan récupérera enfin son prix Nobel ce week-end avant ou après l’un des deux concerts qu’il donnera à Stockholm .

La deuxième saison de la série culte Dix pour cent revient le 19 avril sur France 2,  super casting encore une fois : Christophe Lambert,Virginie Elfira, Ramzy, Fabrice Lucchini, Isabelle Adjani et Juliette Binoche …

Ce mercredi 29 mars 2017, les Editions Grasset et Fayard publient un recueil de 18 nouvelles et scénarios jusque là inédits de John Fitzgerald Kennedy intitulé  Je me tuerai pour vous  et écrits dans les années 1930.

Francis Scott Fitzgerald

Francis Scott Fitzgerald

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *