Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 27 février au 5 mars

By  | 

Les bonnes nouvelles du 27 février au 5 mars

La vraie bonne nouvelle de la semaine concerne Mélanie, jeune trisomique de 21 ans qui  avait fait le rêve …de présenter la météo sur une chaine de télévision.  Pour ce faire, l’Unapei (fédération d’associations qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leur famille) crée une page Facebook dédiée, intitulée « Mélanie peut le faire » et sollicite 100 000 likes. A ce stade elle considère qu’elle aura toute crédibilité pour réaliser son rêve. Quelques jours plus tard et à la stupeur générale, l’objectif est atteint et deux chaines de télévision vont exaucer son voeu: Mélanie présentera les bulletins météos de BFM TV et de France 2 le lundi 27 mars.

mqdefault

 

Les bonnes nouvelles du 27 février au 5 mars

Ne ratez pas cette semaine le premier film de Fabien Marsaud, alias Grand corps malade au titre à double message Patients. Réalisé avec  Mehdi Idr, cette sorte de biopic adapté de son livre, évoque sa rééducation réussie dans un centre spécialisé après le grave accident qui l’avait laissé paralysé vingt ans auparavant. Autodérision, humour et émotion sont les ingrédients majeurs de cet excellent long métrage qui célèbre la vie et l’espoir.

images-14

Les bonnes nouvelles du 27 février au 5 mars

Enfin, en  plus léger, allez découvrir du 25 février au 2 avril l’expo de Loïc Prigent « Entendu au Bon Marché« . En effet, parallèlement à la merveilleuse installation de Chiharu Shiota, le BM propose sa quatrième collaboration avec le journaliste dans un pop up store plein d’humour. A l’instar de son livre j’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste ses oreilles ont trainé cette fois dans les rayons du célèbre magasin de la Rive Gauche et cela donne des pépites comme « Je suis allergique au beige sauf si c’est un beige hystérique », « c’est un manteau sublime dans lequel rien ne peut t’arriver « . Toutes ces phrases sont imprimées noir sur blanc sur des mugss, des casquettes, des allumettes, des cartes postales, des tote bags etc .

expo Where are we going de Chiharu Shiota (prolongée jusqu'au 2 avril)

Expo « Where are we going « de Chiharu Shiota (prolongée jusqu’au 2 avril) au Bon Marché

Tote bag beige "Entendu au Bon Marché L Prigent

Tote bag beige « Entendu au Bon Marché L Prigent

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *