Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 23 au 29 janvier

By  | 

Les bonnes nouvelles du 23 au 29 janvier

Après vous avoir annoncés la semaine dernière que Roman Polanski présiderait les Césars malgré une grave polémique causée par l’accusation de viol dont il fait l’objet depuis des décennies, on apprend qu’il a décidé de se retirer de l’évènement ce mardi dans un communiqué fourni par son avocat. La question étant qui va le remplacer ?

roman polanski

Ce mercredi, la liste des favoris dans la course aux Césars a été dévoilée ce mercredi : onze nominations pour Elle de Paul Verhoeven et Frantz de François Ozon , s’affronteront dans la catégorie meilleur acteur, Gaspard Ulliel, François Cluzet, Omar Sy, Pierre Deladonchamps, Nicolas Devauchelle, Fabrice Luchini et Pierre Niney. Dans la catégorie meilleur actrice sont nommées Marion Cotillard, Virginie Elfira, Judith Chemla, Marina Foïs, Sidse Babett Knudsen, Soko et enfin Isabelle Huppert.

photo-d-illustration-cesar-illustration-cesars-2_5541705

 

Isabelle Huppert qui décidément a le vent en poupe puisqu’elle est également nommée pour la meilleure actrice lors de la cérémonie des Oscars le 26 février. La France sera doublement à l’honneur puisque le film d’animation Ma vie de courgette sera dans la compétition. Sans surprise la comédie musicale La la land remporte le record de nominations, 14 en tout comme en son temps le Titanic de James Cameron.

2017-Oscars-89th-Academy-Awards

 

Enfin, les fans du film de Christophe Barratier  Les Choristes seront ravis d’apprendre qu’une version musicale fera revivre l’histoire des enfants et de leur professeur de musique à partir du 23 février au 21 mai 2017 au théâtre des Folies Bergères. La mise en scène est signée par Barratier himself, et pour la première fois dans un spectacle en France une chorale d’enfants issue de la Maitrise des Hauts-de-Seine.

ob_c1ec36_choristes

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *