Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 20 au 26 mars

By  | 

Les bonnes nouvelles du 20 au 26 mars

Evidemment, la meilleure nouvelle de la semaine c’est l’arrivée officielle du printemps et son cortège d’arbres roses, blancs ou jaunes.

Mais il y a aussi le centenaire de la mort d’Auguste Rodin célébré dans une exposition de ses plus grands chefs-d’oeuvre ( Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais) au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet. Plus de 350 oeuvres sont proposées dont 200 du sculpteur lui-même, elles sont présentées avec des oeuvres de ses « héritiers » comme  Picasso, Matisse, Giacometti mais aussi avec des artistes contemporains A noter également qu’au Musée Rodin, les conservateurs ont puisé dans les 6000 pièces du fond afin d’exposer de nombreux inédits de l’artiste. La majorité sont en argile, une matière que Rodin affectionnait particulièrement.

affiche_rodin_ok

 

Les bonnes nouvelles du 20 au 26 mars

Canal + a annoncé, lundi,  via l’AFP que la maitresse de cérémonie de la 70ème cérémonie du Festival de Cannes, serait Monica Bellucci, fonction qu’elle a déjà occupée en 2003. Le Festival aura lieu du 17 au 28 mai  et sera présidé par le cinéaste Pedro Almodovar.

monica-bellucci-golden-globe-awards-in-beverly-hills-01-08-2017-1

Les bonnes nouvelles du 20 au 26 mars

Les lecteurs d’Anna Gavalda seront ravis d’apprendre que son prochain livre, intitulé Fendre l’armure, sortira le 17 mai chez Le Dilettante, son éditeur habituel. Il s’agira d’un recueil de 7 nouvelles racontées par 7 personnages différents.

anna-gavalda-

Les bonnes nouvelles du 20 au 26 mars

Enfin, on passe à l’heure d’été, dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars. On le sait quand il sera 2h du matin, il faudra régler nos montres sur 3 h. Bien sûr on aura 1 h de sommeil en moins, mais bientôt les diners dans le jardin et les soirées sur la terrasse referont parties de nos habitudes.

pendule, horloge

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *