Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 1er au 8 janvier

By  | 

On ne présente plus, Thomas Pesquet, l’astronaute français parti rejoindre la station spatiale internationale dans le cadre de la mission Proxima. Fervent admirateur de Saint Exupéry (il à amené avec lui une édition de ses oeuvres complètes) il a tenu à organiser un concours d’écriture s’adressant aux moins de 25 ans afin de lui rendre hommage. Le procédé est simple: il suffit de rédiger un texte court d’une page maximum racontant un prolongement du voyage du Petit Prince sur une 8e planète et la rencontre qu’il y fait. Les deux textes lauréats seront lus le 6 avril par l’astronaute, himself, depuis la station spatiale.

l-astronaute-francais-thomas-pesquet-un-heros-presque-comme-tout-le-mondem366738

Si comme moi, vous avez grandi au rythme du Zapping de Canal (supprimé de l’antenne depuis le 2 juillet après 27 ans de présence)  vous serez ravis d’apprendre qu’il n’est pas mort et enterré mais que tel un phénix, il renaitra de ses cendres sur France 2  sous le titre de Vu d’ici quelques jours. L’émission durera 6 minutes et sera diffusée du lundi au samedi à 17h25.

863829-zapping-canal

 

Enfin, pour les shopping-addicts, le Printemps a annoncé cette semaine qu’un accord avait été trouvé avec les syndicats, ce qui permettra à ce grand magasin, d’ouvrir ses portes le dimanche à partir du mois de mars prochain s’alignant ainsi sur ses concurrents tels que Le Bon Marché Rive Gauche, les Galeries Lafayette ou le BHV.

xvm09db1b44-d11b-11e6-a9e9-ec8855ae56b6

 

2 Comments

  1. Conraux

    8 janvier 2017 at 16 h 11 min

    Que cette nouvelle année vous apporte la Joie, le Sourire et souvent le Rire.
    C’est toujours agréable de vous lire et d’apprendre des bonnes nouvelles; je viens de prendre connaissance de l’article sur Thomas Pesquet et son initiative de concours d’écriture.
    Je suis frappée par sa photo car j’y trouve énormément de ressemblance avec le visage de Saint-Exupéry.

    • kath-n-ko

      9 janvier 2017 at 16 h 54 min

      Merci, a vous aussi tous mes voeux pour 2017, vos encouragements me touchent beaucoup. Quant à Th Pesquet , il est aussi talentueux et brillant que l’était Saint Exupéry.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *