Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 16 au 22 janvier

By  | 

Bonnes nouvelles spéciales Télévision

La 42e cérémonie des César aura lieu le 24 février à la Salle Playel et sera diffusée en clair sur Canal +. Cette année elle rendra hommage à la carrière de Jean Paul Belmondo, sera animée par Jérome Commandeur et présidée par le réalisateur Roman Polanski. A noter cependant, le vent de critiques provoqué par cette annonce,  sur les réseaux sociaux sous le hashtag #BoycottCésar. Cette colère des internautes fait référence aux accusations de viol dont il est l’objet depuis 1970 aux Etats-Unis.

 

roman polanski

Les nombreux fans (dont je fais partie) de la série à succès Fais pas ci, fais pas ça seront heureux d’apprendre qu’elle reprendra les 8, 15 et 22 février pour une neuvième et ultime saison sur France 2; Cerise sur le gâteau,  la chaine proposera à la fin du dernier épisode un documentaire, sorte de making of à rallonge des neufs ans de la série.

fais pas ci fais pas ça

Enfin, nul ne peut ignorer la grève qui secoua la chaine d’informations Itélé pendant de longs mois et amena plus de 95 journalistes à démissionner .

Aujourd’hui ces mêmes journalistes se sont associés pour créer un nouvel outil d’informations appelés Explicite JA (pour Journalistes associés) disponibles via Twitter, Facebook, et You Tube. Leur idée ? : s’unir dans un collectif afin de proposer une information à leur façon , « de se remettre au service des gens ». Coup d’envoi ce vendredi pour le nouveau média (qui à déjà plus de 30 000 abonnés) qui pour l’instant est financé par les journalistes eux-mêmes puis sera relayé par un crowfunding .

explicite-deja-plus-de-25-000-abonnes-pour-le-nouveau-media-des-anciens-d-itele

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *