Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 12 au 18 décembre

By  | 

J’en ai parlé il y a quelques semaines, le Grand Musée du Parfum ouvre ses portes ce vendredi 16 décembre. Situé dans l’ancienne maison de couture Christian Lacroix, ce nouveau musée de 1400 mètres carrés est dédié à l’art du parfum. Il  propose  une expérience sensorielle, pédagogique et artistique dans le but de « sensibiliser tous les publics à l’odorat, un sens trop souvent négligé, et développer ses connaissances dans le domaine du parfum ». Le Grand Musée du Parfum, 73 rue du faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

le-grand-musee-du-parfum_diaporama

 

Afin de fêter ses 50 ans de collaboration avec son parolier Bernie Taupin, Elton John a eut l’idée de confier la réalisation de trois de ses clips à d’illustres inconnus. En effet, il vient de lancer un concours, en association avec YouTube, permettant à ses fans du monde entier, agés de plus de 16 ans, de créer les clips de trois de ses chansons des années 1970 Tiny Dancer, Rocket man et Bennie and the Jets. Seule condition le premier devra être sous forme de dessin animé, le second devra contenir de l’action et le dernier devra inclure des chorégraphies. A vos caméras !

xvmba89be92-c1e8-11e6-bdeb-07c988a4ee63

Enfin, depuis le mercredi 14 décembre et jusqu’au 9 janvier le Grand Palais fait revivre les trésors détruits par les islamistes dans les zones de guerre. L’ exposition « Sites éternels, de Bâmiyân à Palmyre, voyage au coeur des sites du patrimoine universel » propose  une immersion au coeur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et le Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie grâce aux image 3D de la société Iconem. Sur les murs à 360°, une projection scénarise ces quatre histoires au moyen de documents anciens, de reconstitutions en réalité virtuelle et prises de vue récentes, particulièrement depuis un drone peu de temps après la libération de Palmyre.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *