Les bonnes nouvelles

Les bonnes nouvelles du 10 au 16 octobre

By  | 

Qui n’a pas chanté une fois dans sa vie « Knocking’ on Heaven’s door  » ou « Blowing in the wind » de Bob Dylan devant un feu de bois sur la plage  ou dans la voiture sur le chemin des vacances ? Aujourd’hui le chanteur engagé, âgé de 75 ans,  s’est vu attribué le prix Nobel de littérature 2016 pour « avoir crée des nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine » à la surprise générale (ou pas ) .

bob-dylan-net-worth

Finalement malgré sa déclaration de l’année dernière « de s’ouvrir les veines « plutôt que de tourner un vingt-cinquième 007, Daniel Craig (et pour notre plus grand plaisir) serait partant pour un nouveau James Bond . Même si pour l’instant rien n’est encore signé, le prochain film devrait sortir d’ici deux ans, on sait déjà que le réalisateur de Skyfall ou de Spectre, Sam Mendes ne fera pas partie de l’aventure.

daniel-craig-omega

 

Enfin, ne ratez pas la prochaine expo de Richard Avedon à la BnF à partir du 18 octobre. Photographe américain célèbre voire culte pour ses clichés de mode, il à développé au fil des ans une relation étroite avec la France, témoin de cet attachement : les 200 pièces choisies par la BnF rappelant tour à tour les collections de mode dans les années 1940 à Paris pour le Harper’s Bazaar, l’édition de la monographie de Jacques Henri Lartigue en 1968 et bien sûr ses nombreux portraits de personnalités françaises. Une pièce entière de l’exposition sera consacrée à son travail pour le magazine français Egoïste. 

La France d’Avedon/ Vieux monde/ New look, du 18 octobre 2016 au 26 février 2017

Bibliothèque nationale de France François Mitterrand, 11 quai François-Mauriac, Paris 75013

richard-avedon

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *