Déco

Ambiance Noël

By  | 

Difficile de parler de Noël blanc encore cette année, bientôt on va pouvoir décorer des palmiers à la place des sapins, ou faire le réveillon dans le jardin mais je m’égare, pas de mauvais esprit en cette veille de fête…

Ambiance de Noël oblige, on sort les boules, les guirlandes et autres couronnes de leur long sommeil, on chamboule la maison et ses meubles, on déménage les bibelots et les tapis pour laisser place à la grande parade du 25 décembre qui comme chaque année défilera chez moi en rouge et vert. Bienvenue donc dans mon « home sweet home » à l’approche des fêtes, histoire de donner aux retardataires en manque de sapin ou d’inspiration, quelques idées de déco.

poinsettia

le poinsettia, la fleur de Noël scandinave

Noël quand tu nous tiens, tu nous fais décorer des couronnes, remplir des cloches et des paniers et pour une fois trop de déco ne tue pas la déco alors allons y gaiement empilons, juxtaposons, enguirlandons .. Que du bonheur !!

IMG_0407

Mon pêcher mignon c’est bien sûr la cheminée, hop hop je la déshabille complètement et installe mes nouveautés :un village découpé lumineux qui s’anime grâce à mr et mme Cerf et à bebe faon , accompagnés de quelques boules rouges, pour donner de la couleur. Autour, c’est l’ile aux enfants, Disney et le Manège enchanté à la fois j’ai 5 ans et je m’éclate.

décor de Noel

village de Noël Ikéa

IMG_0361

Lampe Tour Eiffel : La tête dans le bocal

 

décor de Noel

Lampe Fée Clochette : la Tete dans le bocal, bougies : Ma boutique en balade

IMG_0271

Sur les tables et les consoles, les cloches ont le rôle principal coiffant boules, chocolat, boules de neige, bougeoirs ..etc

boules de noel

 

cloche de Noel 2

Les couronnes (mon autre obsession) font aussi partie de la fête, habillée de boules rouges et or sur un lit de mousse.

IMG_0286

couronne de Noël

Enfin, pas de Noël sans sapin et puis cette année il y en a 2 (abondance de biens ne nuit pas), un pour le salon et un pour le jardin, qui attend sagement la nuit du 24 à l’intérieur…

IMG_0291

sapin de Noël

Que ces derniers jours avant Noël soient magiques, nostalgiques et fantastiques

 

 

5 Comments

  1. Slow Down

    20 décembre 2015 at 18 h 10 min

    C’est une féérie chez toi ! On reconnait ta patte magique !
    J’adore ce village blanc, qui remplace la neige qui nous fait cruellement défaut au dehors. Je te souhaite de belles fêtes de Noël. Plein de biz, Elisa

    • kath-n-ko

      21 décembre 2015 at 14 h 36 min

      Merci Elisa, bonnes fête à toi et à ta petite famille
      Des bisous

  2. thiebaut

    20 décembre 2015 at 21 h 35 min

    et voila une fois de plus je me ss regalée en visitant ton blog:) je ss passée chez Ikea la semaine derniere la bouche en coeur en espérant trouver des trésors, mais ils avaient été dévalisés:)
    Je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à toute ta famille

    • kath-n-ko

      21 décembre 2015 at 14 h 40 min

      J’avais fais mes provisions chez Ikéa début novembre (pour une fois) merci de ta fidélité, passe de bonnes fêtes également
      Je t’embrasse

  3. Pingback: Happy birthday, trois ans déjà !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *